Kia Rio manuels

Kia Rio Notice d'utilisation: Avertissements à l'ACL

Key is not in vehicle (La clé n'est pas dans le véhicule)

Si la clé intelligente n'est pas dans le véhicule et qu'une porte est ouverte ou fermée alors que le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR se trouve sur ACC, ON ou START, le témoin s'allume à l'ACL. De plus, le carillon sonne pendant 5 secondes si la clé intelligente n'est pas dans le véhicule et que la porte est fermée.

Gardez toujours la clé intelligente avec vous.

Key is not detected (La clé n'est pas détectée)

Si la clé intelligente ne se trouve pas dans le véhicule ou n'est pas détectée et que vous appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR, le témoin s'allume à l'ACL pendant 10 secondes. De plus, les témoins de l'antidémarrage et du porte-clé clignotent pendant 10 secondes.

Press start with smart key (Appuyer sur Start avec clé smart)

Si on appuie sur le bouton-poussoir de démarrage alors que le message " Clé non détectée " s'affiche, le message d'avertissement " Appuyer sur le boutonpoussoir de démarrage " s'affiche pendant 10 secondes sur l'écran LCD, et le témoin de l'antidémarrage antivol clignote pendant 10 secondes.

Low key battery (Pile de clé faible)

Si le bouton-poussoir de démarrage passe à OFF lorsque la clé smart est à l'intérieur du véhicule se décharge, l'avertissement s'affiche sur l'écran LCD pendant 10 secondes, et le carillon avertisseur sonne une fois.

Faites installer une batterie neuve.

Presse brake pedal to start engine (Appuyer sur la pédale de freinage pour faire démarrer le moteur) (boîte-pont automatique)

Si vous appuyez deux fois sur le bouton ENGINE START/STOP alors qu'il est à la position ACC et sans appuyer sur la pédale de frein, un témoin s'allume à l'ACL pendant environ 10 secondes, indiquant que vous devez appuyer sur la pédale de frein pour faire démarrer le moteur.

Press clutch pedal to start engine (Appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur) (pour le transaxe manuel)

Si le bouton-poussoir de démarrage est mis sur ACC deux fois, à la suite d'avoir enfoncé le bouton-poussoir plusieurs fois sans enfoncer la pédale d'embrayage, l'avertissement s'affiche sur l'écran LCD pendant environ 10 secondes pour indiquer que la pédale d'embrayage doit être enfoncée lors du démarrage du moteur.

Shift to "P" position (Passer à la position « P ») (boîte-pont automatique)

Si vous tentez d'éteindre le moteur sans placer le levier de vitesses sur P, le bouton ENGINE START/STOP passera à la position ACC. Si vous appuyez une fois de plus sur le bouton, il passera à la position ON. Le témoin s'allume à l'ACL pendant environ 10 secondes, indiquant que vous devez appuyer sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR, avec le levier de changement de vitesses sur P (Park).

Aussi, le carillon avertisseur sonne pendant environ 10 secondes (si équipé).

Press start button again (Appuyer de nouveau sur le bouton du démarreur)

Si vous ne pouvez pas utiliser le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR parce que le système du bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR fait défaut, le témoin s'allume pendant 10 secondes et le carillon sonne continuellement, indiquant que vous pouvez faire démarrer le moteur en appuyant sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR une fois de plus.

Le carillon avertisseur s'arrête si le système de démarrage à boutonpoussoir fonctionne normalement ou si l'alarme antivol est armée.

Si le témoin s'allume chaque fois que vous appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR, faites vérifier le système chez un concessionnaire Kia agréé.

Shift to "P" or "N" to start the engine (Engager le levier sur « P » ou « N » pour démarrer) (boîte-pont automatique)

Si vous tentez de faire démarrer le moteur alors que le levier de changement de vitesses n'est pas sur « P » ou « N », le témoin s'affiche à l'ACL pendant 10 secondes environ. Vous pouvez aussi faire démarrer le moteur avec le levier sur N (neutre), mais pour votre sécurité, placez le levier de changement de vitesses sur « P ».

Press start button while turn steering (Appuyer sur le bouton tout en tournant le volant)

Si le volant ne se débloque pas normalement quand vous appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR, le témoin s'allume à l'ACL pendant 10 secondes environ. Le carillon sonne aussi une fois et le témoin du bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR clignote 10 secondes.

Quand vous voyez cet avertissement, appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ ARRÊT DU MOTEUR tout en tournant le volant vers la droite et la gauche.

Check steering wheel lock system (Vérifier le loquet du volant)

Si le volant ne se débloque pas normalement quand le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR est sur OFF, le témoin s'allume à l'ACL pendant 10 secondes environ. Aussi, le carillon avertisseur sonne pendant 3 secondes et le témoin du boutonpoussoir de démarrage clignote pendant 10 secondes.

Check stop lamp fuse (Vérifiez le fusible des feux d'arrêt) (si équipé)

Si le fusible des feux d'arrêt est grillé, le témoin s'illumine pendant 10 secondes à l'ACL. Posez un nouveau fusible. Si cela n'est pas possible, vous pouvez faire démarrer le moteur en appuyant sur le bouton ENGINE START/STOP pendant 10 secondes, le bouton ENGINE START/STOP tourné sur ACC.

Low washer liquid (Bas niveau de lave-glace)

Ce voyant lumineux s'illumine pendant 10 secondes lorsque le réservoir de laveglace est presque vide. Si vous appuyez sur le bouton " TRIP " pendant que le voyant lumineux s'illumine, le mode d'affichage à ACL passe au mode " Trip " pendant quatre secondes et revient au mode de bas niveau de lave-glace. Remplir le réservoir de lave-glace aussitôt que possible.

Door open (Porte ouverte)

Il affiche la portière ou le hayon qui est mal fermé.

Fuel cap open warning (Avertissement de bouchon de réservoir de carburant ouvert)

Ce témoin indique que le bouchon du réservoir d’essence n’est pas serré de façon étanche. Toujours s’assurer que le bouchon est bien serré.

Align steering wheel (Redressez le volant)

Si vous faites démarrer le moteur alors que le volant est tourné sur 90 degrés vers la gauche, après un moment " Align steering wheel " s'illumine à l'ACL pendant 5 secondes.

Tournez le volant vers la droite puis vers la gauche sur moins de 30 degrés.

Align steering wheel (Redressez le volant)

Si vous faites démarrer le moteur alors que le volant est tourné sur 90 degrés vers la droite, après un moment " Align steering wheel " s'illumine à l'ACL pendant 5 secondes.

Tournez le volant vers la gauche puis vers la droite sur moins de 30 degrés.

Basse pression des pneus (si le véhicule en est équipé)

Ce message d'avertissement s'allumera si un ou plusieurs pneus ont une pression très inférieure à la pression recommandée.

Dans ce cas, nous vous recommandons de faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire agréé Kia le plus tôt possible.

Indicateur d'arrêt au ralenti (ISG)
Ce témoin s'allume lorsque le moteur entre en mode d'arrêt au ralenti (ISG). Lorsque le démarrage automatique se produit, le témoin d'arrêt au ralenti sur le tableau de bord clignote pendan ...

Caméra de rétrovision
La caméra de rétrovision s'allume quand les feux de marche arrière s'allument alors que le commutateur d'allumage est sur ON et le levier de changement de vitesses sur R (marche arrière). ...

Autres materiaux:

Procédures de réparations
Dépose et pose 1. Débranchez la borne négative de la batterie en premier, puis la borne positive. Couple de serrage Borne (+) : 7,8 ~ 9,8 N·m (0,8 ~ 1,0 kgf·m, 5,8 ~ 7,2 lb·ft) Borne (-) (s ...

Composants et emplacement des composants
COMPOSANTS 1. Garniture de la porte avant 2. Joint de garniture de la portière avant 3. Panneau de porte avant 4. Caoutchouc d’étanchéité interne de la courroie de porte avant 5. Caoutchouc d’étanchéité externe du puits de porte avant 6 ...

© 2016-2019 Kopyright www.krimanuel.net