Kia Rio manuels

Kia Rio Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

Description
1.
À la batterie sans entretien, comme son nom l′indique, ne nécessite aucun entretien et n'est dotée d′aucun capuchon d′élément de batterie amovible.
2.
Il est inutile d′ajouter de l′eau à une batterie sans entretien.
3.
À la batterie est totalement hermétique, à l′exception de petits évents situés dans le couvercle.

  
Après avoir déconnecté puis reconnecté le câble négatif de la batterie, réinitialisez les parties nécessitant cette procédure. (Voir groupe BE - Information générale)
[Type ISG]
La batterie AGM est utilisée pour des charges particulièrement lourdes dans le réseau du véhicule en fonction de l'équipement et des exigences. AGM signifie batterie à matériau en fibre de verre absorbant; elle est composée de buvards en fibre de verre. Les batteries AGM sont placés sur les modèles dont la consommation en charges électriques est très haute.
L'augmentation constante en énergie sur les sytèmes életriques des véhicules modernes fait appel à des batteries de plus en plus puissantes.
La consommation électrique est considérable même quand le véhiculé est stationné.
Bien que le prix soit plus honéreux par rapport à une batterie de taille similaire, celui-ci est compensé par les avantages suivants:
Durée de vie beaucoup plus longue
Augmentation de la fiabilité au démarrage à basses températures
100% de liberté dans la maintenance
Léger risque en cas d'accident (risque réduit pour l'environnement)

Recharge [Type ISG]
Vérifiez l'état de la batterie
L'état de la batterie ne peut être determiné que selon la base de l'état de charge de la batterie. S'il y a le moindre doute d'endommagement de la batterie, contrôlez l'état de la batterie à l'aide d'un vérificateur de batterie et recherchez-en la cause grâce au module d'essai. Quand l'état de charge de la batterie est faible, rechargez la batterie.
Recharge de la batterie AGM
La batterie peut être chargée en utilisant les chargeurs de batterie à tension de charge constante de 14,8 V.
Si possible, la température de la batterie pendant la charge doit être comprise entre 20°C (60°F) et 30°C (86°F).
Seuls les chargeurs avec fixation de tension (courbe IU ou WU) peuvent être utilisés ou les chargeurs à courbe IU ou U qui ont un régime lent.
Technique de charge IU ou WU
Tension de charge optimisée pour IU ou WU: 14,7 V [à 20°C (60°F) ~ 30°C (86°F)] environ 24 heures
Tension de charge min. à 20°C (60°F): 14,4 V
Tension de charge max. à 20°C (60°F): 14,8 V
10% de la capacité est recommendée comme courant de charge (p. ex. 60Ah : 10 = 6,0A courant de charge).
  
Ne chargez pas la batterie AGM avec > 15,2 V. Pas de routines de recharge rapide.
  
Si la batterie est directement chargée aux bornes de la batterie sur les véhicules possédant un capteur batterie, une mauvaise interprétation de l'état de la batterie et dans certaines circonstances des messages de commande de vérification ou une défaillance de la mémoire peuvent survenir.
Une fois la recharge terminée, laissez la batterie à température ambiante pendant plus de 10 heures pour la stabiliser.
Batterie
...

Composants et emplacement des composants
COMPOSANTS [Pas le type ISG] 1. Plaquette d’isolation de la batterie 2. Batterie 3. Bac de la batterie 4. Support de fixation de la ...

Autres materiaux:

Témoins et indicateurs d'alerte
Tous les témoins d'alerte sont vérifiés quand vous tournez la clé de contact sur ON (sans faire démarrer le moteur). Tout témoin qui reste éteint devrait être vérifié par un concessionnaire Kia agréé. Après avoir fait démarrer le moteur, assurez-vous que tous les témoins d'alerte ...

Description et fonctionnement
Description Le compresseur est l'unité d'alimentation du système de climatisation. Il se trouve sur le côté du bloc-moteur et est entraîné par la courroie trapézoïdale du moteur. Le compresseur change la basse pression et basse température du gaz réfrig ...

© 2016-2021 Kopyright www.krimanuel.net