Kia Rio manuels

Kia Rio Notice d'utilisation: Système de surveillance de la pression des pneus (SSPP)

Kia Rio Notice d'utilisation / Que faire en cas d’urgence / Système de surveillance de la pression des pneus (SSPP)

(1) Témoin de pression basse des pneus/défaillance du système SSPP

Chaque pneu, y compris le pneu de secours (si fourni), devrait être vérifié chaque mois, à froid, et gonflé à la pression recommandée par le fabricant du véhicule sur la plaquette du véhicule ou l'étiquette de pression de gonflage des pneus. (Si votre véhicule est équipé de pneus d'une grandeur différente de celle indiquée sur la plaquette du véhicule ou l'étiquette de pression de gonflage des pneus, vous devez établir la pression de gonflage appropriée pour ces pneus.)

Par mesure de sécurité additionnelle, votre véhicule est équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus (SSPP). Un témoin de basse pression des pneus s'illumine si un ou plusieurs pneus se dégonfle de façon marquée. Aussi, quand le témoin de basse pression des pneus s'illumine, vous devriez vous arrêter et vérifier vos pneus dès que possible et les gonfler à la pression appropriée. Rouler avec un pneu dégonflé peut faire surchauffer ce pneu et entraîner une crevaison.

Le sous-gonflement augmente la consommation de carburant et réduit la durée utile de la semelle du pneu; il peut aussi avoir un effet sur la tenue de route et la capacité de freinage du véhicule.

Notez que le SSPP ne remplace pas de bonnes habitudes d'entretien des pneus et qu'il en revient au conducteur de maintenir les pneus à la pression appropriée, même si le SSPP ne signale pas un sousgonflement.

Même si le véhicule est équipé du système de surveillance de la pression des pneus, toujours vérifier régulièrement la pression des pneus à l'aide d'une jauge numérique.

Le véhicule est aussi doté d'un témoin d'anomalie du SSPP qui signale si le système ne fonctionne pas correctement. Le témoin d'anomalie du SSPP est combiné au témoin de basse pression des pneus. Si une anomalie du système est détectée, le témoin clignotera pendant une minute environ puis restera allumé. Cette séquence se reproduira à chaque démarrage tant que l'anomalie existera.

Si le témoin de mauvais fonctionnement s'allume, le système pourra ne pas pouvoir déceler ou signaler un pneu mou.

Le SSPP peut faire défaut pour bien des raisons, y compris la pose de pneus ou de jantes de rechange qui empêcheraient le SSPP de fonctionner correctement.

Vérifiez toujours si le témoin d'anomalie du SSPP s'illumine après avoir remplacé un pneu ou une jante afin de vous assurer que le nouveau pneu ou la nouvelle jante permet au SSPP de fonctionner correctement.

Si le témoin du système SSPP (surveillance de la pression des pneus) ne s'allume pas pendant 3 secondes lorsque le commutateur d'allumage est mis sur ON ou que le moteur est mis en marche, ou s'il s'allume après avoir clignoté pendant environ une minute, amener le véhicule à un concessionnaire agréé Kia pour vérifier le SSPP.

Si le moteur surchauffe
Si le témoin de température indique un surchauffage, le véhicule perd de la puissance ou si vous entendez un cliquetis ou un cognement puissant, le moteur est probablement trop chaud. Dans ce c ...

Témoin de basse pression des pneus
Quand les témoins du système de surveillance de pression des pneus s'illuminent, un ou plusieurs pneus sont sous-gonflés. Si un témoin s'illumine, ralentissez immédiatement, évitez les vira ...

Autres materiaux:

Spécifications
SPÉCIFICATION MOTEUR T/M Type de joint Angle max. admissible Externe Interne Externe Interne Essence 1,2 MT BJ#79 TJ#79 ...

Climatisation automatique
1. Tournez la clé de contact sur ON. 2. Appuyez sur le bouton de dégivrage (). 3. Tenant le bouton du climatiseur (A/C) enfoncé, appuyez sur le bouton d'admission d'air au moins 5 fois en 3 secondes. L'affichage du climatiseur clignote trois fois. pour indiquer que la logique de désembu ...

© 2016-2018 Kopyright www.krimanuel.net