Le régulateur de vitesse vous permet de programmer le véhicule de façon à ce qu'il maintienne une vitesse constante sans que vous ayez à garder le pied sur l'accélérateur.
Le régulateur est conçu pour fonctionner au-dessus de 40 km/h (25 mi/h) environ.
Si le régulateur de vitesse est laissé en circuit (témoin CRUISE allumé au tableau de bord), le régulateur pourrait s'engager par accident. Gardez le régulateur de vitesse hors circuit (témoin CRUISE éteint au tableau de bord) quand vous ne l'utilisez pas, afin d'éviter de régler une vitesse par inadvertance.
N'utilisez le régulateur de vitesse que si vous roulez sur une route ouverte, par beau temps.
Ne pas utiliser le régulateur de vitesse s'il y a beaucoup de circulation, si la circulation est variable, si la route est sinueuse, mouillée, glacée ou couverte de neige, ou sur une côte ou pente de plus de 6 % d'inclinaison.
✽ AVIS
Lors de l'usage normal du régulateur de vitesse, si vous activez ou réactivez le commutateur SET après avoir appuyé sur les freins, le régulateur se remet en circuit après 3 secondes environ. Ce délai est normal.
✽ AVIS
Pour activer le régulateur de vitesse, appuyez sur la pédale de frein au moins une fois après avoir mis le commutateur d'allumage à la position « ON » ou démarré le moteur. Cela permet de vérifier si la commande de frein, qui est un composant important pour annuler le régulateur de vitesse, fonctionne bien.
AVERTISSEMENT - Mauvaise utilisation du régulateur de vitesse
Ne pas utiliser le régulateur de vitesse si la circulation ne permet pas la conduite sécuritaire à vitesse constante et à une distance suffisante au véhicule devant.
Service de dépannage
Si vous avez besoin d'un service de dépannage d'urgence, nous vous recommandons
de faire appel à un concessionnaire Kia agréé ou à un service de dépannage commercial.
Les procédures de remorquage appropriées doivent être suivies pour ne pas endommager
le véhicule. On recommande l'u ...
Enregistreur de données d'événements du véhicule
Ce véhicule est doté d'un enregistreur de données d'événements (EDR). L'objectif
principal de cet EDR est d'enregistrer lors de certaines collisions ou de certaines
situations proches d'une collision (en cas du déploiement d'un coussin gonflable
ou d'impact avec un obstacle sur la route, ...