Kia Rio manuels

Kia Rio Notice d'utilisation: Fusibles

Les fusibles protègent le système électrique d'un véhicule contre les dommages que pourraient causer une surcharge.

Ce véhicule comporte 2 panneaux de fusibles, un derrière le panneau de custode du côté conducteur et l’autre, dans le compartiment-moteur près de la batterie.

Si des lampes, des accessoires ou des commandes cessent de fonctionner, vérifiez le fusible du circuit approprié. Si un fusible a claqué, l'élément à l'intérieur du fusible sera fondu.

Si le système électrique ne fonctionne pas, vérifiez d'abord le panneau de fusibles du côté du conducteur.

Remplacez toujours un fusible claqué par un fusible de même intensité.

Si le fusible de rechange claque, cela indique un problème électrique. Évitez d'utiliser le système défectueux et consultez immédiatement un concessionnaire Kia agréé.

Trois types de fusibles sont utilisés : lamelles pour les faibles intensités, cartouches et autoréarmables pour les intensités élevées.

AVERTISSEMENT - Remplacement des fusibles

MISE EN GARDE - Remplacement des fusibles

N'utilisez pas un tournevis ou un outil métallique quelqonque pour retirer un fusible car vous pourriez causer un court-circuit et endommager le système.

✽ AVIS

L'étiquette de panneau de relais/fusibles peut différer selon l'équipement/les options.

MISE EN GARDE - Remplacement des fusibles

Ne placer aucun autre objet (comme un fil électrique ou un tournevis) qu'un fusible ou un relais dans les bornes de fusible/relais. Cela pourrait causer un faux contact et endommager le système. un mauvais contact ou une panne du système.

AVERTISSEMENT - Incendie électrique

Remplacer un fusible sur le panneau intérieur

1. Coupez l'allumage et tous les autres commutateurs.

2. Ouvrez le couvercle du panneau de fusibles.

3. Tirez bien droit, le fusible qui semble fautif. Utilisez l'extracteur fournir sur le panneau des fusibles dans le compartiment moteur.

4. Vérifiez le fusible enlevé et remplacezle s'il est claqué.

5. Insérez un nouveau fusible de même intensité et assurez-vous qu'il est bien enclenché dans les pinces.

S'il est lâche, consultez un concessionnaire Kia agréé.

Si vous n'avez pas de fusible de rechange, utilisez un fusible de même intensité d'un autre circuit dont vous n'auriez pas besoin pour opérer le véhicule, comme celui de l'allumecigarette.

Si les phares ou d'autres composants électriques ne fonctionnent pas et que les fusibles sont en bon état, vérifiez la boîte de fusibles dans le compartimentmoteur. Si un fusible a claqué, vous devez le remplacer.

Pneu à profil bas (si équipé)
Des pneus à profil bas, dont le ratio est inférieur à 50, sont fournis avec le véhicule pour lui conférer une allure sportive. Les pneus à profil bas sont optimisés pour assurer une meilleur ...

Fusible de protection de la mémoire
Votre véhicule est muni d'un fusible de protection de la mémoire qui empêche la batterie de se décharger si vous n'utilisez pas votre véhicule pendant une période prolongée. Procédez com ...

Autres materiaux:

Auto-arrêt
■ Type A ■ Type B Pour couper le moteur au mode d'arrêt au ralenti Arrêtez le véhicule complètement en appuyant sur la pédale de frein. Le mode d'arrêt au ralenti s'active lorsque : • La vitesse du véhicule a dépassé 8 km/h (5 mi/h) au moins une fois et que le levier de vi ...

Procédures de réparations
DÉPOSE 1. Débranchez le câble négatif de la batterie et attendez au moins trois minutes avant de commencer à travailler. 2. Enlevez la garniture de protection de porte. (Voir le groupe Carrosserie - "Garniture in ...

© 2016-2020 Kopyright www.krimanuel.net