Kia Rio manuels

Kia Rio Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

Description
Le système de boîte de vitesses automatique se base sur différentes données de mesure pour déterminer l'état de commande actuel et pour extrapoler les valeurs de compensation nécessaires. Ces valeurs sont utilisées pour contrôler les actionneurs et pour obtenir la sortie de commande souhaitée. Si un problème avec l'entraînement, y compris la boîte de vitesses, a été identifié, effectuez l’auto-diagnostic et le contrôle de base de la boîte de vitesses (contrôle de l'huile et du liquide), puis contrôlez les composants du système de commande à l'aide de l'outil de diagnostic.
Composition du système de commande

Diagnostic de défaut
Dispose d'un mécanisme antipanne qui empêche les situations dangereuses en cas de défaillance de la boîte de vitesses. Le mode de conduite de dépannage s'engage si la boîte de vitesses fonctionne mal. Dans ce mode, la boîte de vitesses fonctionne à un niveau de fonctionnalité minimum, ce qui permet au véhicule d'atteindre un centre de service.
Sécurité intégrée : empêche les situations dangereuses en cas de dysfonctionnement.
Conduite de dépannage : maintient une fonctionnalité minimale (*) en cas de dysfonctionnement, ce qui permet au véhicule d'atteindre un centre de service.
(*) Fonctionnalité minimale : conduite (réglage de vitesse fixe), marche arrière et point mort
Auto-diagnostic
TCM est en communication constante avec les composants du système de commande (capteurs et solénoïdes). Si un signal anormal est reçu plus longtemps que la durée prédéfinie, TCM reconnaît un défaut, enregistre le code de défaut dans la mémoire, puis envoie un signal de défaut via la borne d'auto-diagnostic. De tels codes de défaut sont sauvegardés indépendamment et ne sont pas effacés même si le commutateur d’allumage est désactivé, la batterie est déconnectée ou le connecteur TCM est déconnecté.
  
La déconnexion d'un capteur ou d'un connecteur d'actionneur quand le commutateur d’allumage est en position "On" génère un code de diagnostic de pannes (DTC) et enregistre le code dans la mémoire. Dans ce cas, la déconnexion de la batterie n'efface pas la mémoire de diagnostic de défauts. L'outil de diagnostic doit être utilisé pour effacer la mémoire de diagnostic de défauts.
Avant de déposer ou de poser une pièce, lisez les codes problème de diagnostic puis débranchez la borne négative (-) de la batterie.
Coupez le contact avant de débrancher le câble de la borne de batterie. Si vous débranchez ou branchez le câble de batterie avec le moteur en marche ou alors que le contact n'est pas coupé, il se peut que le TCM soit endommagé.
Lors de la vérification de l′état de charge du générateur, ne débranchez pas la borne positive de la batterie afin d′éviter d′endommager l′ECM en raison de la tension.
Lors du chargement de la batterie à l'aide du chargeur extérieur, débranchez les bornes latérales de la batterie du véhicule afin d'éviter d'endommager le TCM.
PROCÉDURE DE CONTRÔLE (AUTO-DIAGNOSTIC)
  
Lorsque la tension de la batterie est excessivement faible, les codes de diagnostic de pannes ne peuvent pas être lus. Veillez à vérifier la tension de la batterie et le système de chargement avant d'effectuer le test.
La mémoire diagnostic est effacée si la batterie ou le connecteur TCM est déconnecté. Ne déconnectez pas la batterie avant d'avoir lu et enregistré les codes de diagnostic de pannes (DTC).
Procédure de vérification (avec GDS)
1.
Tournez l′interrupteur d′allumage sur OFF.
2.
Branchez le GDS sur le connecteur de liaison de données sur le tableau de bord inférieur.
3.
Tournez l'interrupteur d'allumage sur ON.
4.
Utilisez le GDS pour contrôler le code de diagnostic de pannes.
5.
l'aide du tableau de diagnostic, réparez la pièce défectueuse.
6.
Supprimez le code de diagnostic des pannes.
7.
Déconnectez le GDS.
  
Effectuez l'apprentissage TCM après avoir remplacé la boîte de vitesses automatique pour éviter une réaction lente de la boîte de vitesses automatique, une accélération et un démarrage à saccades. (Reportez-vous au "Système de commande de boîte de vitesses automatique (procédures de réparation)" de ce groupe)
Ajout de liquide de la boîte de vitesses automatique. (Reportez-vous au "Système hydraulique (liquide)" de ce groupe)
Après l'entretien de la boîte de vitesses automatique ou du TCM, effacez le code de diagnostic des pannes (DTC) à l’aide de l'outil GDS. Les codes de diagnostic des pannes (DTC) ne peuvent pas être effacés en déconnectant la batterie.
Système de contrôle transmission automatique
...

Procédures de réparations
RÉGLAGE Apprentissage TCM Lorsque le choc de passage de vitesses se produit ou que les pièces liées à la boîte de vitesses sont remplacées, l'apprentissage TC ...

Autres materiaux:

Recharger une batterie
Votre véhicule est équipé d'une batterie plomb-calcium sans entretien. Si la batterie se décharge rapidement (vous avez laissé les phares ou l'éclairage intérieur en circuit alors que le véhicule n'était pas utilisé, par exemple), effectuez une charge d'entretien (lente) de 10 he ...

Moteur du lave-glace avant: Procédures de réparation
Contrôle Moteur du lave-glace avant 1. Quand le moteur du lave-glace est connecté au réservoir, remplissez le réservoir d'eau.    Avant de ...

© 2016-2019 Kopyright www.krimanuel.net