Kia Rio manuels

Kia Rio Notice d'utilisation: Utilisation de la boîte-pont automatique

Kia Rio Notice d'utilisation / Conduite du véhicule / Boîte-pont automatique / Utilisation de la boîte-pont automatique

La boîte-pont automatique haut rendement offre 6 rapports de marche avant et un de marche arrière. Chaque rapport est choisi automatiquement, en fonction de la position du levier de vitesse.

✽ AVIS

Les premiers changements de vitesse peuvent être brusques sur un véhicule neuf ou si sa batterie a été déconnectée. Ceci est normal et la séquence de changement de vitesse est ajustée par le TCM (module de commande de la boîtepont) ou le PCM (module de contrôle du groupe motopropulseur) après quelques changements.

Pour une fonctionnement doux, appuyez sur la pédale de frein pour passer du neutre (N) à la marche avant ou arrière.

AVERTISSEMENT - Boîtepont automatique

Avant de sortir du véhicule, assurez-vous toujours de placer le levier sur P (Park), d'engager le frein de stationnement et d'éteindre le moteur. La position P (stationnement) du sélecteur n'est pas un remplacement pour le frein de stationnement. Serrer toujours entièrement le frein de stationnement et mettre le sélecteur sur P. Si vous n'exécutez pas ces points dans l'ordre indiqué, le véhicule pourrait bouger de façon inattendue ou soudaine.

MISE EN GARDE - Boîtepont

Pour éviter d'endommager la boîtepont, n'accélérez pas en marche arrière ou avant quand les freins sont engagés. Le transaxe peut être endommagé si on passe à la position P (stationnement) lorsque le véhicule est en mouvement.

Quand vous arrêtez dans une pente, ne tenez pas le véhicule avec le pouvoir du moteur. Utilisez les freins ou le frein de stationnement.

Boîte-pont automatique
...

Rapports de la boîte-pont
Le témoin lumineux au tableau de bord indique la position du levier de vitesse quand la clé de contact se trouve en position ON. P (Park) Arrêtez toujours le véhicule complètement avant de ch ...

Autres materiaux:

Procédures de réparations
DÉPOSE 1. Si le fonctionnement du compresseur s'avère difficile, mettre le moteur en marche en le faisant tourner au ralenti, activer la climatisation pendant quelques minutes, puis éteindre le moteur. 2. Débranchez la ...

Procédures de réparations
CONTRÔLE 1. Mesurez la pression de la conduite haute pression en mesurant la sortie de tension entre les bornes “1” et “2”. 2. Vérifiez de la tension afin de voir s'il s'agit d′une valeur normale ou ...

© 2016-2022 Kopyright www.krimanuel.net