Kia Rio manuels

Kia Rio Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

Description
Le capteur de position de l′arbre à cames (CMPS) est un capteur à effet Hall qui détecte la position du vilebrequin à l′aide d′un élément à effet Hall.
Il est relié au capteur de position du vilebrequin (CKPS) et il détecte la position du piston de chaque cylindre que le CKPS ne peut pas détecter.
Le CMPS est installé sur le couvercle de la tête du moteur et utilise la roue cible installée sur l'arbre à cames. Le capteur de position de l'arbre à cames est un capteur de type à effet hall. Lorsque la roue cible passe le capteur à effet hall, le champ magnétique se modifie dans le capteur. Le capteur déclenche alors un signal qui crée une onde carrée.

À CAPTEUR de position de l′arbre à cames (CMPS)
...

Recherche de pannes
FORME D′ONDE ...

Autres materiaux:

48,000 km (30,000 miles) ou 24 mois
❑ Inspecter le compresseur du climatiseur, le frigorigène, et vérifier le rendement (si équipé) ❑ Inspecter le système de refroidissement *1 ❑ Inspecter l'arbre de transmission et les soufflets ❑ Inspecter le filtre à carburant *2 ❑ Inspecter la canalisation de carburant, les t ...

Permutation des pneus
Pour assurer une usure uniforme des pneus, on recommande que les pneus soient permutés tous les 12 000 km (7500 milles) ou plus souvent si l'on remarque une usure inégale. Vérifiez aussi l'équilibre des roues quand vous faites faire la permutation. Lors de la permutation, notez toute usure ...

© 2016-2022 Kopyright www.krimanuel.net