Kia Rio manuels

Kia Rio Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

Description
Le système de charge comprend une batterie, un alternateur avec un régulateur intégré et le témoin indicateur de charge et un câble.
L′alternateur comprend des diodes intégrées dont le rôle est de transformer le courant alternatif en courant continu.
Le courant CC apparaît au niveau de la borne "B" de l'alternateur. La tension de charge de cet alternateur est régulée par le système de détection de la tension de la batterie (ou ECM - avec AMS).
Les éléments principaux de l'alternateur sont le rotor, le stator, le redresseur, le condensateur, les balais, les paliers et la poulie à courroie nervurée (ou OAD). Le porte-balais comporte un régulateur électronique de tension intégré.
[Sans OAD]

[Avec OAD]

1. Balais
2. Poulie de la courroie de commande
3. Rotor
4. Stator
5. Redresseur

Système de gestion de l'alternateur (AMS)
Le système de gestion de l'alternateur commande le point de réglage de tension de charge pour améliorer l'économie de carburant, gérer la charge de l'alternateur sous diverses conditions de fonctionnement, conserver la batterie chargée et protéger la batterie de la surcharge. ECM commande la tension générée par cycle de rendement (commande de charge, de décharge et normale) en fonction des conditions de la batterie et des conditions de fonctionnement du véhicule.
Le système diminue le taux de chargement lors de l'accélération. La diminution du taux de chargement offre davantage de puissance moteur pour l'accélération.
Le système augmente le taux de chargement lors de la décélération. Le système utilise la puissance non utilisée du moteur décélérant et augmente le taux de chargement.
Système de charge
...

Procédures de réparations
Contrôle dans le véhicule    • Vérifiez que les câbles de batterie sont branchés au ...

Autres materiaux:

Capteur de la batterie: Description et fonctionnement
Description Les véhicules ont de nombreuses unités de commande qui utilisent plus d'électricité. Ces unités commandent leur propre système basé sur les informations de divers capteurs. Il est important d'avoir une alimentation électrique stable car les divers ...

Étiquette de certification
L'étiquette de certification se trouve sur le montant de la porte du conducteur, au niveau du pilier central. Cette étiquette indique le poids maximal permissible du véhicule à pleine charge. C'est ce qu'on appelle le poids nominal brut du véhicule (PNBV). Le PNVB tient compte du poids d ...

© 2016-2019 Kopyright www.krimanuel.net