Kia Rio manuels

Kia Rio Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

Description
Le système de l′essuie-glace du pare-brise du capteur de pluie est un système de l′essuie-glace qui, outre les fonctions normales de l′essuie-glace (buée, vitesse manuelle basse, vitesse manuelle élevée et lavage), offre une commande automatique à vitesse automatique lente et élevée intermittente.
Lorsque la clé de contact est sur la position ON, le capteur de pluie (A) est activé.

FONCTION DU SYSTÈME
PRINCIPE DE BASE
Feu émis de la diode de luminosité se reflète entièrement contre le pare-prise extérieur, puis dans la photodiode.
S'il y a de l'eau sur le pare-brise extérieur, le feu sépare optiquement, et le degré feu restant est mesuré par la photodiode.
Qu´il y ait de l´eau sur le pare-brise, cela signifie que le feu ne reflète pas tout, ainsi le degré du dernier feu indique le degré de surface de verre mouillée.
  
Le capteur de pluie est composé de deux diodes de luminosité, deux photodiodes, de fibre optique et de coussin de couplage.
CONTROLE DU FONCTIONNEMENT
L'essuie-glace ECU transmet le signal comme un capteur de pluie, et le capteur de pluie constate la présence d'eau de pluie pour donner à l'essuie-glace ECU l'ordre de balayer, l'essuie-glace ECU controle le moteur de l'essuie-glace selon le signal.
INFLUENCE DU CONTACT
Le capteur de pluie peut dysfonctionner dans la condition suivante
Encrassement de la surface de mesure.
Des bulles d'air entre le pare-brise et le coussin de couplage sont en contact avec la surface.
Mouvement du coussin de couplage par vibration.
Balais d´essuie-glace endommagés.
Condition de fonctionnement
Si le moteur démarre avec l'interrupteur lave-glaces AUTO, le capteur de pluie active après un essuyage pour informer le conducteur que le système est en AUTO.
  
Si le capteur de pluie ne fonctionne pas ou est en dysfonctionnement, le conducteur doit activer le fonctionnement manuel de l'interrupteur d'essuie-glaces.
Diagrammes schématiques
Schéma du circuit ...

Procédures de réparation
Contrôle ESSUIE-GLACE DÉTECTEUR DE PLUIE 1. A l′état ALL2 ON, si l′interrupteur automatique d′entrée (communication LIN) est ON, alors les sorties d ...

Autres materiaux:

Procédures de réparations
Auto-diagnostic 1. Processus d′autodiagnostic 2. COMMENT LIRE LE CODE D′AUTO-DIAGNOSTIC Lors de l'auto-diagnostic, le code de défaut correspondant clignote sur le panneau d'affichage de température de ...

Spécifications
SPÉCIFICATION lément SPÉCIFICATION Résistance de la bobine (Ω) 0,5 [20°C (68°F) ...

© 2016-2021 Kopyright www.krimanuel.net