Kia Rio manuels

Kia Rio Notice d'utilisation: Utilisation de la boîte-pont manuelle

Kia Rio Notice d'utilisation / Conduite du véhicule / Boîte-pont manuelle / Utilisation de la boîte-pont manuelle

La boîte-pont comporte 6 rapports de marche avant.

Le motif de changement de rapport est imprimé sur le pommeau du levier. La boîte-pont est entièrement synchronisée sur tous les rapports de marche avant, assurant une grande facilité de changement de rapports.

Enfoncez la pédale de l'embrayage pour changer de rapport, puis relâchez-la rapidement.

Si votre véhicule est muni d'une serrure de commutateur d'allumage, le moteur ne démarrera pas tant que vous n'appuyez pas sur la pédale d'embrayage.

Le levier de vitesse doit être ramené au neutre avant de pouvoir passer à la marche arrière (R).

Enfoncer le bouton (1) situé directement sous la poignée du sélecteur et tirer le sélecteur suffisamment vers la gauche, puis le mettre sur R (marche arrière). Assurez-vous que le véhicule est complètement arrêté avant d'embrayer en marche arrière (R).

Ne faites jamais tourner le moteur dans le rouge du compte-tours (trs/min.).

MISE EN GARDE - Rétrogradation des vitesses

Ne rétrogradez pas de plus de 2 rapports et ne rétrogradez pas si le moteur tourne à régime élevé (5 000 trs/min. ou plus). Une telle rétrogradation pourrait endommager le moteur, l'embrayage et la boîtepont.

MISE EN GARDE - Usure prématurée

AVERTISSEMENT - Stationnement en diagonale

Avant de sortir du véhicule, engagez toujours le frein de stationnement et éteignez le moteur. Assurez-vous ensuite d'embrayer la boîte-pont en 1ère si le véhicule est stationné au niveau ou face vers le haut d'une pente, ou en marche arrière s'il fait face au bas de la pente. Si vous n'exécutez pas ces points dans l'ordre indiqué, le véhicule pourrait bouger de façon inattendue ou soudaine.

Utilisation de la pédale d'embrayage

La pédale d'embrayage doit être complètement enfoncée avant de changer de vitesse, puis relâchée lentement. La pédale doit être complètement relevée quand vous conduisez. N'appuyez pas le pied sur la pédale d'embrayage quand vous conduisez. Ceci causerait une usure inutile. N'engagez pas l'embrayage en partie pour retenir le véhicule dans une pente. N'actionnez pas la pédale d'embrayage de façon rapide et répétitive.

Rétrogradation

Quand vous devez ralentir dans la circulation ou en montant une pente prononcée, rétrogradez avant que le moteur commence à gronder. Rétrograder réduit le risque de calage et permet une meilleure accélération quand vous devez prendre de la vitesse. Quand vous descendez une pente prononcée, rétrograder aide à maintenir une vitesse sûre et prolonge la durée utile des freins.

Boîte-pont manuelle
...

Bonnes pratiques de conduite
Ne désembrayez jamais le véhicule pour descendre une pente librement, Ceci est extrêmement dangereux. Laissez toujours le véhicule embrayé. Ne " roulez " pas sur les freins. Ils pourraien ...

Autres materiaux:

Procédures de réparations
CONTRÔLE Test logique de fonctionnement Vérifiez le fonctionnement de PTC avec la logique de confirmation comme ci-dessous. 1. Entrée (1) Réglez le mode évent, bi-niveau ou plancher et la position de chauffage m ...

Chauffage
1.Réglez le mode à la position . 2.Réglez la commande d'admission d'air sur l'air extérieur. 3.Réglez la température au niveau désiré. 4.Réglez le ventilateur à la vitesse désirée. 5.Pour une déshumidification, mettez le climatiseur (si équipé) en marche. • Si le pare-brise s'e ...

© 2016-2019 Kopyright www.krimanuel.net