Kia Rio manuels

Kia Rio Notice d'utilisation: Remplacement de l'ampoule du feu combiné arrière

Kia Rio Notice d'utilisation / Entretien / Ampoules d'éclairage / Remplacement de l'ampoule du feu combiné arrière

■ 4 porte

■ 5 porte

(1) Feu de freinage et feu rouge
(2) Feu de clignotant arrière
(3) Feu de recul
(4) Feu rouge

Feux d'arrêt et feux arrière (à DEL, si équipé)

Si les feux (à DEL) ne fonctionnent pas, demander à un concessionnaire Kia agréé de vérifier le véhicule.

Feu extérieur

Clignotant arrière / Feu d'arrêt et arrière

• 4 porte

1. Éteignez le moteur.
2. Ouvrez le coffre.
3. Retirez le panneau de service.

4. Retirez la douille de l'ensemble en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que ses languettes soient alignées avec les fentes de l'ensemble.

5. Retirez l'ampoule de la douille en appuyant sur celle-ci et en la tournant dans le sens antihoraire jusqu'à ce que les languettes de l'ampoule soient alignées avec les fentes de la douille. Retirez l'ampoule de la douille. (Feu de recul : Retirer l'ampoule de la douille en la tirant)

6. Insérez une ampoule neuve en l'installant dans la douille et en la tournant jusqu'à ce qu'elle se verrouille en place.

7. Installez la douille dans l'ensemble en alignant les languettes de la douille avec les fentes de l'ensemble. Enfoncez la douille dans l'ensemble et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre.

8. Installez le couvercle de service en le plaçant dans l'orifice de service.

• 5 porte

1. Éteignez le moteur.

2. Ouvrez le hayon.

3. Desserrer les vis du phare à l'aide d'un tournevis cruciforme.

4. Enlever les feux arrière de la carrosserie du véhicule.

5. Retirez la douille de l'ensemble en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que ses languettes soient alignées avec les fentes de l'ensemble.

6. Retirez l'ampoule de la douille en appuyant sur celle-ci et en la tournant dans le sens antihoraire jusqu'à ce que les languettes de l'ampoule soient alignées avec les fentes de la douille. Retirez l'ampoule de la douille. (Feu de recul : Retirer l'ampoule de la douille en la tirant)

7. Insérez une ampoule neuve en l'installant dans la douille et en la tournant jusqu'à ce qu'elle se verrouille en place.

8. Installez la douille dans l'ensemble en alignant les languettes de la douille avec les fentes de l'ensemble. Enfoncez la douille dans l'ensemble et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre.

9. Installer l'ensemble de feu à la carrosserie du véhicule.

Remplacement de la lampe témoin latérale
Type A Si l'ampoule du témoin ne s'allume pas, faire vérifier le véhicule par un concessionnaire Kia autorisé. La vérification ou la réparation du clignotant du rétroviseur devrait être ...

Feu intérieur
Feu de recul / Feu arrière • 4 porte 1. Éteignez le moteur. 2. Ouvrez le coffre. 3. Desserrez la vis de retenue du couvercle du panneau du coffer puis enlevez le couvercle. 4. Retirez la ...

Autres materiaux:

Procédures de réparations
DÉPOSE 1. Réglez le contacteur d'allumage en position OFF et débranchez le câble négatif de la batterie (-). 2. Déposez la batterie et ECM. (Reportez-vous au groupe électrique du moteur - "Batterie") ...

Procédure de secours (supplantation)
Si vous tournez la clé de contact sur ON et que le témoin d'antidémarrage () s'éteint après avoir clignoté 5 fois, il y a un problème avec le transpondeur de la clé de contact. Vous ne pourrez pas faire démarrer le moteur sans la procédure de secours. Pour faire démarrer le moteur, ...

© 2016-2019 Kopyright www.krimanuel.net