Kia Rio manuels

Kia Rio Notice d'utilisation: Liquide de frein et d'embrayage

Kia Rio Notice d'utilisation / Entretien / Liquide de frein et d'embrayage

Vérifier le niveau de liquide de frein/embrayage*

Vérifiez régulièrement le niveau de liquide dans le réservoir. Le niveau devrait se situer entre les marques MAX et MIN sur le flanc du réservoir.

Avant d’enlever le capuchon du réservoir et d’ajouter du liquide, nettoyez bien la surface autour du capuchon afin d’éviter la contamination du liquide de frein/ embrayage*.

MISE EN GARDE - Liquide approprié

N'utilisez qu'un liquide pour frein/embrayage dans le système de frein/embrayage. De petites quantités du mauvais liquide (comme une huile à moteur) peuvent causer des dommages au système de frein/embrayage.

Si le niveau est bas, ajoutez du liquide jusqu’à la marque MAX. Le niveau s’abaissera alors que le kilométrage s’accumule. Il s’agit là d’une condition normale associée à l’usure des garnitures de frein et/ou des disques d’embrayage (si équipé). Si le niveau de liquide est excessivement bas, faites vérifier les freins et l’embrayage* chez un concessionnaire Kia agréé.

N'utilisez que le liquide de frein spécifié (voyez "Lubrifiants recommandés et quantités" à la section 8.)

Ne mélangez jamais des liquides de types différents.

Si le système de frein nécessite un remplissage fréquent du liquide, faites inspecter le véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.

Quand vous remplacez ou ajoutez du liquide de frein/embrayage*, manipulezle avec soin. Évitez tout contact avec les yeux. Si le liquide de frein/embrayage* entre en contact avec les yeux, rincez-les immédiatement avec de grandes quantités d'eau fraîche. Faites-vous examiner les yeux dès que possible par un médecin.

MISE EN GARDE - Liquide de freins et d'embrayage

Le liquide de frein/d'embrayage* ne doit pas toucher à la peinture de la carrosserie du véhicule, sinon un dommage à la peinture en découlera.

On ne doit jamais utiliser un liquide de frein/d'embrayage* qui a été exposé à l'air pendant une période prolongée, puisque la qualité de celui-ci ne peut être garantie. On doit en disposer de manière appropriée.

Vidange du liquide de refroidissement
Faites faire la vidange du liquide de refroidissement par un concessionnaire Kia agréé, aux intervalles spécifiés dans le programme d'entretien au début de la section. Placez un chiffon ou u ...

Liquide de boîte automatique
On recommande de faire vérifier le liquide de boîte automatique chez un concessionnaire Kia agréé. Dans des conditions de conduite intenses, le liquide devrait être vidangé chez un concessio ...

Autres materiaux:

À interrupteur du toit ouvrant: Procédures de réparation
Contrôle 1. Débranchez la borne négative (-) de la batterie. 2. Avec un tournevis ou un dispositif de dépose, déposez le recouvrement du plafonnier (A). 3. Après avoir desserré les vis ...

Condenseur: Procédures de réparations
CONTRÔLE 1. Vérifier les ailettes du condenseur pour s'assurer qu'elles ne sont ni obstruées ni endommagées. Si elles sont obstruées, les nettoyer avec de l′eau et les soumettre à un flux d′air comprimé. Si elles sont courbées, les ...

© 2016-2018 Kopyright www.krimanuel.net