Kia Rio manuels

Kia Rio Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

Contrôle du fonctionnement et recherche de fuites
Contrôlez tous les éléments suivants :
composant
Procédure
Servofrein (A)
Vérifiez le fonctionnement des freins à l'occasion d'un test sur route. En cas de dysfonctionnement, vérifiez le servofrein. Remplacez l'ensemble du servofrein en cas de dysfonctionnement ou s'il existe des signes de fuites.
Contrôle de la coupelle de piston et la coupelle de pression (B)
Vérifier le fonctionnement des freins en les actionnant. Rechercher visuellement tout dégât ou signe de fuite de liquide. Remplacer l'ensemble du maître-cylindre si la pédale ne fonctionne pas correctement ou en cas de dégâts ou de signes de fuites de liquide.
Comparez la course de la pédale de frein selon que les freins sont actionnés brusquement ou lentement. Remplacez le maître-cylindre si la course varie.
Flexibles de frein (C)
Recherchez visuellement tout dégât ou signe de fuite de liquide. Remplacez le flexible de frein par un nouveau s'il est endommagé ou fuit.
Joint de piston de l'étrier et soufflet du piston (D)
Vérifiez le fonctionnement des freins en les actionnant.
Recherchez visuellement tout dégât ou signe de fuite de liquide. Si la pédale ne fonctionne pas correctement, si les freins frottent ou si vous constatez des signes de dommages ou de fuites de liquide, démontez l'étrier et inspectez-le. À chaque fois que l'étrier de frein est démonté, remplacez les cache-poussières et les joints par des neufs.

PURGE DU SYSTÈME DE FREIN
  
Ne pas réutiliser le liquide de frein vidangé.
Utilisez toujours le liquide de frein original DOT3 /DOT4.
L'emploi d'un liquide de frein non original ou de DOT3/DOT4 peut provoquer de la corrosion et réduire la vie du système.
Assurez-vous qu'aucune trace de saleté ou des corps étrangers ne souillent le liquide de frein.
Ne pas verser du liquide de frein sur le véhicule : cela pourrait endommager la peinture si le liquide de frein entre en contact avec la peinture. Laver immédiatement à l'eau.
Le réservoir du maître-cylindre peut être à la marque du niveau MAX. (supérieur) au début de la procédure de vidange. Contrôler chaque étrier de frein après la vidange. Rajouter du liquide si nécessaire.
1.
Veillez à ce que le niveau du liquide de frein dans le réservoir est au niveau MAX. (supérieur).
2.
Une autre personne doit pomper lentement sur la pédale des freins plusieurs fois, puis appliquer une pression.
3.
Desserrez la vis de vidange du frein arrière droit (A) pour faire sortir l'air du système. Resserrez ensuite correctement la vis.
[Frein à disque avant]

[Frein à disque arrière]

[Frein arrière à tambour]

4.
Répétez la procédure ci-dessus pour chaque roue, dans l'ordre indiqué ci-dessous jusqu'à ce que les bulles aient disparu du liquide.

5.
Remplir le réservoir du maître-cylindre jusqu’à la ligne de niveau MAX. (supérieur).
Systeme de freinage
...

Servofrein
...

Autres materiaux:

Témoin d'alerte du système de frein antiblocage (ABS)
Ce témoin s'allume quand vous tournez la clé de contact sur ON et s'éteint après environ 3 secondes, si le système fonctionne normalement. Si le témoin ABS reste allumé, s'allume pendant que vous conduisez ou ne s'allume pas quand vous tournez la clé de contact sur ON, cela signifie q ...

Procédures de réparations
CONTRÔLE 1. Vérifiez la forme d'onde du signal du capteur de vitesse d'entrée et de sortie à l'aide du GDS. Spécification : Voir la partie "Forme d'Onde" DÉPOSE ...

© 2016-2021 Kopyright www.krimanuel.net