Kia Rio manuels

Kia Rio Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

Description
Présentation du CD
Si la température à l'intérieur du véhicule est trop élevée, ouvrez les vitres du véhicule pour aérer avant d'utiliser votre système audio du véhicule.
Il est interdit de copier et d'utiliser les fichiers MP3/WMA/ AAC/WAVE sans autorisation. Utilisez les CD créés uniquement par des moyens légaux.
N'appliquez pas d'agents volatiles comme le benzène et le diluant, des produits de nettoyage normaux et des sprays magnétiques faits pour disque analogique dans les CD.
Pour éviter à la surface du disque d'être endommagée. Tenez et manipulez le CD par les bords ou par les bords du trou central uniquement.
Nettoyez la surface du disque avec un morceau de tissu avant la lecture (nettoyez-le en partant du centre vers le bord extérieur).
N'endommagez pas la surface du disque ou fixez des morceaux de ruban adhésif ou de papier dessus.
Assurez-vous que des corps étrangers autres que le CD ne sont pas insérés dans le lecteur de CD (N'insérez pas plus d'un CD à la fois).
Gardez les CD dans leurs boîtiers après leur utilisation afin de les protéger des rayures ou de la saleté.
En fonction du type de CD enregistrables/réinscriptibles, certains CD peuvent ne pas fonctionner normalement en fonction des sociétés de fabrication ou des méthodes de création et d'enregistrement. Dans de telles circonstances, si vous continuez d'utiliser ces CD, ils peuvent provoquer le dysfonctionnement du système audio de votre voiture.
  
Écoute d'un CD audio incompatible protégé contre la copie
Il se peut que certains CD protégés contre la copie qui ne sont pas conformes aux normes internationales de CD audio (livret rouge) ne soient pas écoutés sur le système audio de votre voiture. Veuillez noter que si vous essayez de lire un CD protégé contre la copie et que le lecteur de CD ne fonctionne pas correctement, c'est le CD qui peut être défectueux et non le lecteur de CD.
Présentation de l'USB
  
Pour utiliser un dispositif USB externe, assurez-vous que le dispositif n'est pas connecté lors du démarrage du véhicule. Connectez le dispositif après le démarrage.
Si vous démarrez le moteur lorsque le dispositif USB est connecté, cela peut endommager le dispositif USB. (Les clés USB Flashdrive sont très sensibles aux chocs électriques.)
Si le moteur est démarré ou coupé alors que le dispositif USB externe est connecté, le dispositif USB externe peut ne pas fonctionner.
Il peut ne pas lire les fichiers MP3 ou WMA non-originaux.
1)
Il ne peut lire que les fichiers MP3 avec un taux de compression entre 8 Kbps~320 Kbps.
2)
Il ne peut lire que les fichiers de musique WMA avec un taux de compression entre 8 Kbps~320 Kbps.
Faites attention à l'électricité statique lors de la connexion ou de la déconnexion du dispositif USB externe.
Un LECTEUR MP3 codé ne peut pas être reconnu.
Selon l'état du dispositif USB externe, le dispositif USB externe connecté peut ne pas être reconnu.
Lorsque le réglage du secteur/de l'octet formaté du dispositif USB externe n'est ni 512 OCTETS, ni 2048 OCTETS, le dispositif n'est pas reconnu.
Veillez à n'utiliser qu'un dispositif USB formaté à FAT 12/16/32.
Les dispositifs USB sans authentification USB I/F peuvent ne pas être reconnus.
Assurez-vous que la borne de connexion USB n'entre pas en contact avec le corps humain ou tout autre objet.
Si vous connectez ou déconnectez en permanence le dispositif USB pendant une courte période, cela peut endommager le dispositif.
Un bruit bizarre peut se faire entendre lors de la connexion et déconnexion du dispositif USB.
Si vous déconnectez le dispositif USB externe pendant la lecture en mode USB, le dispositif USB externe peut être endommagé ou présenter un dysfonctionnement. Par conséquent, déconnectez le dispositif USB externe lorsque le système audio est coupé ou sur un autre mode. (par exemple Radio, XM ou CD)
Selon le type et la capacité du dispositif USB externe ou du type de fichiers enregistrés dans le dispositif, il peut y avoir une différence de temps de reconnaissance du dispositif.
N'utilisez pas de dispositif USB à d'autres fins que la lecture de fichiers musicaux.
L'utilisation d'accessoires USB comme des chargeurs ou des dispositifs de chauffage à l'aide d'une interface USB peut affecter la performance ou causer un dysfonctionnement.
Si vous utilisez des dispositifs comme un plot USB acheté séparément, le système audio du véhicule peut ne pas reconnaître le dispositif USB. Dans ce cas, connectez le dispositif USB directement à la borne multimédia du véhicule.
Si le dispositif USB est divisé en lecteurs logiques, seuls les fichiers de musique sur le lecteur haute-priorité sont reconnus par le système audio du véhicule.
Les dispositifs tels que le lecteur MP3/ le téléphone portable/l'appareil photo numérique peuvent ne pas être reconnus par USB I/F standard.
Quelques dispositifs USB non-standards
(USB DE TYPE COUVERTURE MÉTALLIQUE) peut ne pas être reconnu.
Certains lecteurs de mémoire flash USB (comme CF, SD, microSD, etc.) ou dispositifs externes de type HDD peuvent ne pas être reconnus.
Les fichiers de musique protégés par DRM (TECHNOLOGIE GÉRANT LES DROITS NUMÉRIQUES) ne sont pas reconnus.
Les données dans la mémoire USB peuvent être perdues lors de l'utilisation de ce système audio. Sauvegardez toujours les données importantes sur un dispositif de stockage personnel.
Veuillez éviter d'utiliser des mémoires USB pouvant être utilisées comme porte-clés ou comme accessoires de téléphone portable car elles peuvent endommager la prise jack USB. Veuillez vous assurer de n'utiliser que des connecteurs à bouchon comme indiqué ci-dessous.
Présentation de l'iPod
  
Certains modèles d'iPod peuvent ne pas prendre en charge le protocole de communication et les fichiers peuvent ne pas être lus.
Modèles d'iPod pris en charge:
iPod Mini
iPod 4 (Photo) ~ 6 (Classic)
iPod Nano 1ère ~4ème génération
iPod Touch 1ère ~2ème génération
L'ordre de recherche ou la lecture des chansons dans l'iPod peut être différent de l'ordre de recherche du système audio.
Si l'iPod est désactivé en raison de son propre dysfonctionnement, réinitialisez l'iPod. (Réinitialisation: reportez-vous au manuel de l'iPod)
Un iPod peut ne pas fonctionner normalement avec une batterie faible.
Certains dispositifs d'iPod, comme l'iPhone, peuvent être connectés via l'interface Bluetooth®. Le dispositif doit disposer d'un Bluetooth® audio (comme pour une sortie de casque stéréo Bluetooth®). Le dispositif peut effectuer la lecture, mais n'est pas commandé par le système audio.
  
Le câble d'alimentation de l'iPod Hyundai est nécessaire afin de faire fonctionner l'iPod avec les boutons audios sur le système audio. Le câble USB fourni par Apple peut causer un dysfonctionnement et ne doit pas être utilisé sur les véhicules Hyundai.
Le câble d'alimentation iPod Hyundai peut être acheté auprès de votre concessionnaire Hyundai.
Lors de la connexion de l'iPod avec le câble d'alimentation de l'iPod, insérez complètement le connecteur dans la fiche multimédia. S'il n'est pas inséré complètement, les communications entre l'iPod et le système peuvent être interrompues.
Lorsque le réglage du son affecte le système audio et l'iPod, le son des deux dispositifs se chevauche et peut réduire ou déformer la qualité sonore.
Désactivez (coupez) la fonction d'égaliseur de l'iPod lors du réglage du volume du système audio et coupez l'égaliseur du système audio lors de l'utilisation de l'égaliseur de l'iPod.
Lorsque le câble de l'iPod est connecté, le système peut être commuté en mode AUX même sans dispositif iPod et peut causer du bruit. Déconnectez le câble de l'iPod lorsque vous n'utilisez pas le dispositif de l'iPod.
Lorsque vous n'utilisez pas l'iPod avec le système audio du véhicule, enlevez le câble de l'iPod. Sinon, l'iPod reste en mode Accessoire et peut ne pas fonctionner correctement.
Présentation du Bluetooth
■ Qu'est-ce que le Bluetooth®?
Le Bluetooth® est une technologie sans fil permettant à plusieurs dispositifs de se connecter à faible distance; il s'agit de dispositifs à faible puissance comme des systèmes mains libres, casque stéréo, des commandes à distance sans fil, etc. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web Bluetooth® www.Bluetooth.com
■ Caractéristiques générales
Ce système audio supporte les caractéristiques mains libres Bluetooth® et casque stéréo.
Caractéristique MAINS LIBRES : passez ou recevez des appels sans fil via la reconnaissance vocale.
Caractéristique CASQUE STÉRÉO: écoutez de la musique depuis des téléphones cellulaires (qui supportent la caractéristique A2DP) sans fil.
Le moteur de reconnaissance vocale du système Bluetooth® supporte 3 types de langues :
Français
Espagnol d'Amérique du Sud
Français canadien
  
Le téléphone doit être accouplé au système avant l'utilisation des caractéristiques Bluetooth®.
Seul un téléphone cellulaire sélectionné (relié) peut être utilisé à la fois avec le système.
Certains téléphones ne sont pas totalement compatibles avec ce système.
Présentation de la radio SIRIUS
La radio SIRIUS est un système de diffusion d'informations radio à partir d'un satellite fonctionnant sur environ 2,3 GHz à partir de deux satellites de 15 000 watts; le service couvre la zone continentale des États-Unis et le Canada. Mais le service au Canada n'est pas garanti.
Du fait des limites de la transmission par satellite, le signal ne peut pas pénétrer à l'intérieur des bâtiments et ne peut donc pas couvrir des zones à forte densité urbaine. Le réseau de réemetteurs terrestres étend la couverture SDARS et permet aux fournisseurs d'atteindre un nombre maximum d'abonnés et de proposer une couverture de qualité. Les réémetteurs reçoivent le signal SIRIUS directement des satellites et le retransmettent aux radios SIRIUS situées n'importe où.
Le système SIRIUS propose des programmes radio numérisés en termes de canaux. Chaque canal est un programme pouvant être réglé par l'utilisateur. Les canaux sont regroupés par catégorie. Exemples de catégories : classique, informations et sport.
SIRIUS est un service payant. Cela signifie que les utilisateurs doivent s'abonner à SIRIUS avant de pouvoir écouter les programmes. SIRIUS propose cependant des canaux gratuits. Les utilisateurs peuvent en écouter un sans s'abonner.

Présentation de la radio HD
Ce système audio est capable de recevoir des émissions de radio FM/AM analogiques standards et des émissions de radio FM/AM HD numériques.
La technologie de radio HD fournit une réception numérique et analogique à l'aide des stations de radio FM et AM existantes.
Actuellement, les stations de radio émettant un signal radio HD fonctionnent sur un mode hybride, analogique et numérique, afin de recevoir les deux récepteurs. Dans les deux modes, analogique et numérique, le contenu des programmes diffusés est le même (sauf pour la multifdiffusion, voir ci-dessous).
Éventuellement, peuvent couper leur station analogique et utiliser celle numérique.
Multidiffusion
Les stations FM de radio HD peuvent diffuser plusieurs chaînes de programme numériques (canaux) sur une seule fréquence FM.
Par exemple, une station FM de radio HD peut lire un canal principal de musique et un sous-canal d'actualités (ou même deux canaux de musique différents) sur une fréquence. Mais seul le contenu du programme du canal principal est diffusé en analogique.
Retard du signal de radio HD
"Pour surmonter le délai fondamentalement produit par le système numérique, la technologie de radio HD utilise d'abord le signal audio de diffusion analogique lorsque vous activez une station AM ou un canal principal de la station FM. Après cela, le système passe du signal analogique au signal numérique. Normalement, ce passage est très doux. Si un saut de plusieurs secondes se produit dans le contenu du programme, la station de radio n'a pas effectué une diffusion de radio HD correctement. Ce problème ne provient pas de votre système audio. Comme les sous-canaux font uniquement partie de la diffusion numérique, le passage du signal analogique au signal numérique n'est pas possible si vous vous accordez sur le sous-canal. Dans ce cas, la lecture des sous-canaux démarre après quelques secondes, c'est une fonction normale."
Commutation automatique entre diffusion numérique et analogique
"Si la réception du signal numérique est perdue, le système passe automatiquement au signal analogique. La commutation se fait dès que le signal numérique est à nouveau disponible. Comme les sous-canaux font uniquement partie de la diffusion numérique, le système coupe tout d'abord la lecture si vous avez fait le réglage sur un sous-canal et le signal numérique est perdu. De plus, la ligne principale affiche le message Pas de signal HD au lieu du nom de la station. Puis, après 1 minute de perte du signal numérique, le système règle automatiquement le signal analogique de la fréquence correspondante."
Information textuelle
Les stations de radio HD peuvent diffuser du texte comme le nom de la station, le titre de la chanson et le nom de l'artiste. Le Système d'information du conducteur est capable d'afficher ces informations.
Présentation du système UVO
Description
Kia UVO vous permet de vous connecter encore plus, mais aussi d'en voir et d'en faire plus.
Avec la technologie avancée de reconnaissance vocale Microsoft, vous avez un accès mains libres à votre musique et à votre téléphone Bluetooth®.
Fonction
1.
Écran tactile couleur
Les menus simples et intuitifs sur l'écran tactile LCD de couleur brillante UVO effectuent les opérations facilement.
2.
Commande de voix avancée
La technologie vocale Microsoft peut apprendre plusieurs modèles de paroles d'utilisateur et répondre rapidement à de longues phrases.
3.
Mises à jour aisées des caractéristiques
Avec sa plateforme automobile flexible intégrée Windows®, le système UVO est incroyablement simple à mettre à jour.
4.
Technologie radio™ HD
UVO rend la technologie Radio™ HD disponible - une évolution numérique de la radio AM et FM.
5.
Affichage caméra arrière
Lorsque vous passez en marche arrière, l'affichage de la caméra arrière UVO vous laisse regarder à l'arrière de votre véhicule.
6.
Jukebox numérique
Le disque dur dans le tableau de bord UVO est suffisamment large pour contenir 700 méga-octets de musique.
RECHERCHE DE PANNES
problème
Fonction
Ils y a de petits points rouges, bleus ou verts sur l'écran
L'écran LCD étant fabriqué avec une technoloogie nécessitant une haute densité, une déficience de pixel ou d'éclairage peut se produire sur 0,01% des pixels.
Le son ou l'image ne fonctionne pas
L'interrupteur pour le véhicule a-t-il été mis sur [ACC] ou [ON] ?
Le SYSTÈME a-t-il été désactivé ?
Le son ne fonctionne pas
Le volume a-t-il été réglé très bas ?
Le volume a-t-il été réglé sur muet ?
Lorsque l'alimentation est activée, les coins de l'écran sont noirs
Un affichage plus sombre après une longue période sans utilisation est un phénomène normal avec les écrans LCD. Cela n’est pas un défaut.
Si l'écran est très noir, contactez votre point de vente ou le centre d'après-vente le plus proche.
Le son ne fonctionne que depuis un haut-parleur
La position de commande ou volume du son FAL/BAL est-elle réglée d'un seul côté ?
Le son ne fonctionne pas en mode AUX
Les fiches connecteur audio sont-elles insérées complètement dans la borne AUX ?

problème
Cause possible
Solution
L'alimentation ne s'allume pas.
Le fusible est déconnecté.
Remplacez par un fusible adapté. Si le fusble est à nouveau déconnecté, veuillez contacter votre point de vente ou service après-vente.
Le dispositif n'est pas connecté correctement.
Contrôlez si le dispositif est connecté correctement.
Le son ne fonctionne pas.
Le volume est réglé au niveau le plus bas.
Le connecteur n'est pas branché correctement.
Le dispositif est en avance rapide, recule, scanne ou lit en mode lent.
Réglez le niveau sonore.
Contrôlez l'état de connexion.
Le son ne fonctionne pas lorsque le dispositif est en avance rapide, recule, scanne ou lit en mode lent.
La qualité du son est faible.
Le disque est sale ou rayé.
Une vibration se produit depuis la position où l'interrupteur de conversion a été installé.
Nettoyez l'eau ou la saleté du disque. N'utilisez pas un disque rayé.
Le son peut être court-circuité et l'image déformée si le dispositif commence à vibrer. Le dispositif retrouvera son fonctionnement normal une fois la vibration stoppée.

problème
Cause possible
Solution
L'USB ne fonctionne pas.
La mémoire USB est endommagée.
La mémoire USB a été contaminée.
Un HUB USB acheté séparément est utilisé.
Un câble d'extension USB est utilisé.
Un USB qui n'est pas de type mémoire USB à couverture métallique est utilisé.
Une mémoire SD, CF, de type HDD est utilisée.
Aucun fichier de lecture ne peut être lu.
Veuillez l'utiliser après formatage de l'USB en format FAT 12/16/32.
Retirez tout corps étranger de la surface de contact de la mémoire USB et de la borne multimédia.
Branchez directement la mémoire USB avec la borne multimédia sur le véhicule.
Branchez directement la mémoire USB avec la borne multimédia sur le véhicule.
Utilisez une mémoire USB standard.
Utilisez une mémoire USB standard.
Seuls les formats MP3 et WMA sont acceptés. Veuillez utiliser les formats de fichier de musiques compatibles.
L'iPod n'est pas reconnu bien qu'il ait été connecté.
Aucun titre ne peut être lu.
La version de microprogrammation iPod n'a pas été mise à jour correctement.
Le dispositif iPod ne reconnaît pas les téléchargements.
Utilisez iTunes pour télécharger et enregistrer les fichiers MP3 dans l'iPod.
Utilisez iTunes pour mettre à jour la version de microprogrammation et rebranchez l'iPod avec le dispositif.
Réinitialisez l'iPod et reconnectez-le avec le dispositif.

Diagrammes schématiques
Diagrammes Schématiques DIAGRAMME FONCTIONNEL DU SYSTÈME ...

Procédures de réparation
DÉPOSE    • Faites attention de ne pas rayer le tableau de bord central et les p ...

Autres materiaux:

Spécifications
SPÉCIFICATION ACCELERATEUR Position Tension de sortie (V) APS 1 APS 2 C.T 0,7 ~ 0,8 0,29 ~ 0,46 W.O.T 3,85 ~ 4,35 1,93 ~ 2,18 ...

Essuie-glace et lave-glace
Avant Arrière (5 portes, si équipé) A : Commande de la vitesse des essuie-glace (avant) · HI - raclâge rapide · LO - raclâge lent · INT - râclage intermittent AUTO* - contrôle automatique du râclage · OFF - hors circuit · MIST - râclage unique B : Réglage du délai de râ ...

© 2016-2021 Kopyright www.krimanuel.net