La servodirection utilise le moteur pour faciliter la direction du véhicule. Si le moteur est éteint ou si la servodirection fait défaut, le véhicule peut toujours être dirigé mais l'effort requis sera accru.
La servodirection est contrôlée par l'unité de contrôle de servodirection qui détecte le couple au volant, et la vitesse du véhicule, pour contrôler le moteur.
Le volant devient plus raide quand la vitesse du véhicule s'accroît, et plus mou quand la vitesse du véhicule s'abaisse, afin d'offrir un meilleur contrôle du volant. Si vous notez un changement dans l'effort requis pour manoeuvrer lors de l'utilisation normale du véhicule, faites vérifier la servodirection chez un concessionnaire Kia agréé.
✽ AVIS
Les symptômes suivants peuvent survenir pendant l'opération normale du véhicule :
Si le système de direction à moteur électrique ne fonctionne pas normalement, le témoin s'allumera au tableau de bord. Le volant pourra devenir difficile à contrôler ou ne pas fonctionner normalement. Rendez-vous chez un concessionnaire Kia agréé dès que possible et faites vérifier votre véhicule.
Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS
1. Interrupteur de la vitre électrique conducteur
2. Interrupteur de verrouillage des portières
3. Module de commande de la carosserie (BCM)
4. Actionneur du verrouillage de la porte avant
5. Actionneur de verrouil ...
Procédures de réparations
CONTRÔLE
Contrôle de la pédale d'embrayage
1.
Mesurez la hauteur de la pédale d′embrayage (de la face du coussinet
de la pédale vers le plancher) et le jeu de l′axe de chape de la pédale
d′embrayage (mesuré sur la face du coussinet de l ...