Kia Rio manuels

Kia Rio Revue Technique Automobile: Capteur de la batterie: Description et fonctionnement

Kia Rio Revue Technique Automobile / Système électrique du moteur / Système de charge / Capteur de la batterie: Description et fonctionnement

Description
Les véhicules ont de nombreuses unités de commande qui utilisent plus d'électricité. Ces unités commandent leur propre système basé sur les informations de divers capteurs. Il est important d'avoir une alimentation électrique stable car les divers capteurs founissent de nombreuses informations différentes. Le capteur de batterie (A) est fixé sur la borne (-) de la batterie. Il transmet les informations de tension, de courant et de température de la batterie à ECM. ECM commande la tension de génération par cycle de rendement basé sur ces signaux.

  
Lorsqu'un défaut de signal de capteur de batterie survient, vérifiez au préalable le courant d'obscurité du véhicule après vérification du capteur car il se comporte anormalement lorsque le courant d'obscurité est de plus de 100 mA. (Reportez-vous à la vérification du courant d'obscurité du véhicule)
  
Un nouveau capteur de batterie a besoin de quelques heures pour détecter correctement l'état de la batterie.
Effectuez la procédure suivante après le remplacement du capteur de batterie.
1)
Interrupteur d´allumage ON/OFF.
2)
Stationnez le véhicule pendant 4 heures environ.
3)
4 heures plus tard, contrôlez que le SOC (état de charge) de la batterie est affiché correctement sur GDS.
4)
Après 2 DÉMARRAGES/ARRÊTS du moteur ou plus, contrôlez le SOF (état de fonctionnement) de la batterie avec GDS.
  
Pour les véhicules équipés d'un capteur de batterie, veillez à ne pas endommager le capteur de batterie lorsque celle-ci est remplacée ou rechargée.
Lors du remplacement de la batterie, utilisez la même que celle installée à l'origine sur le véhicule (type, capacité et marque). Si une batterie de type différent est mise à la place, le capteur de batterie pourrait reconnaître la batterie comme anormale.
Lors de l'installation du câble de masse sur la borne négative de la batterie, serrez au couple spécifié de 4,0 ~ 6,0 N.m (0,4 ~ 0,6 kgf.m, 3,0 ~ 4,4 lb-ft). Un couple excessif peut endommager le circuit interne PCB et la borne de la batterie.
Lors du rechargement de la batterie, mettez la borne négative de la batterie d'amplification à la masse sur la carrosserie du véhicule.
Procédures de réparations
Dépose et pose 1. Déposez la batterie. (1) Débranchez les bornes de la batterie (A). Couple ...

Système de Démarrage
...

Autres materiaux:

Procédures de réparation
DÉPOSE Unité de tête AVN    • Faites attention de ne pas rayer le tableau de bord central et les pièces associées. • Éje ...

192,000 km (120,000 miles) ou 96 mois
❑ Inspecter le compresseur du climatiseur, le frigorigène, et vérifier le rendement (si équipé) ❑ Inspecter le système de refroidissement *1 ❑ Inspecter la courroie multifonction *4 (La première fois aux 96 000 km ou 72 mois, et après tous les 24 000 km ou 24 mois) ❑ Inspecter l ...

© 2016-2019 Kopyright www.krimanuel.net