Kia Rio manuels

Kia Rio Revue Technique Automobile: Pompe à carburant à haute pression: Procédures de réparations

Kia Rio Revue Technique Automobile / Système de carburant / Système d′alimentation en carburant / Pompe à carburant à haute pression: Procédures de réparations

DÉPOSE
  
En cas de dépose de la pompe à carburant à haute pression, du tuyau de carburant à haute pression, du tuyau de sortie et de l'injecteur, il y a risque de blessures dues à une fuite de carburant haute pression. Ne procédez pas à des travaux de réparation juste après l'arrêt du moteur.
1.
Réglez le contacteur d'allumage en position OFF et débranchez le câble négatif de la batterie (-).
2.
Relâchez la pression résiduelle dans la conduite de carburant (Voir "Relâchement de la pression dans la conduite de carburant" dans ce groupe).
  
Lorsque vous retirez le relais de la pompe à carburant, le DTC peut survenir.
Effacez le code avec GDS après la fin de "Relâchement de pression résiduelle dans la conduite de carburant".
3.
Enlevez le filtre à air et le flexible d'admission d'air (Reportez-vous à "Système d'admission et d'échappement" dans le groupe EM.).
4.
Débranchez le connecteur de la soupape du régulateur de pression du carburant (A).
5.
Débranchez le connecteur rapide (B) du flexible d'alimentation en carburant.

6.
Retirez le tuyau de carburant haute pression.
(1)
Déposez l'écrou d'installation (A) de la pompe à carburant à haute pression avec l'outil spécial de service [SST N° : 09314-3Q100 ou 09314-27130].

(2)
Déposez l'écrou d'installation (B) du tuyau de sortie avec l'outil spécial de service [SST N° : 09314-3Q100 ou 09314-27130].

(3)
Débranchez le connecteur de la sonde de température du liquide de refroidissement du moteur.
(4)
Déposez le bloc de fonction (C) puis le tuyau de carburant à haute pression.

7.
Déposez les boulons d'installation (D) puis la pompe à carburant à haute pression de la culasse.
  
Dévissez à tour de rôle les deux boulons en petit pas (0,5 tour). Si vous dévissez totalement l'un des deux boulons alors que l'autre boulon est installé, la surface du carter de la culasse peut être cassée à cause de la tension du ressort de la pompe.

INSTALLATION
  
Avant d'installer la pompe à carburant à haute pression, positionnez le poussoir à galets dans la position la plus basse en tournant le vilebrequin. Sinon, les boulons d'installation peuvent être cassés à cause de la tension du ressort de la pompe.
  
Veillez à ce qu'il n'y ait pas de matières étrangères lors du montage.
  
Ne réutilisez pas le boulon usagé.
  
Ne réutilisez pas le tuyau de carburant à haute pression utilisé.
  
Lors du serrage des boulons d'installation de la pompe à carburant à haute pression, serrez à tour de rôle les boulons en petit pas (0,5 tour) après les avoir serrés à la main au couple.
  
Installez le composant aux couples spécifiés.
Serrez tout d'abord à la main les fixations au maximum pour pouvoir les mettre en place et serrez-les complètement au couple spécifié avec une clé.
Si les boulons ou les écrous ne sont pas serrés en alignement avec les trous ou raccords, cela peut provoquer une fuite de carburant due à des filets cassés.
  
Notez que des dommages internes peuvent se produire si le composant tombe. Le cas échéant, utilisez-le après vérification.
  
Appliquez de l'huile moteur sur le joint torique (A) de la pompe à carburant à haute pression, le poussoir à galets (B) et la protubérance (C). Appliquez également de l'huile moteur sur la rainure à l'emplacement où la protubérance (C) est installée.

1.
La procédure d'installation est l'inverse de celle de la dépose.
  
Utilisez l'outil spécial de service [SST N° : 09314-3Q100 or 09314-27130] pour installer le tuyau de carburant à haute pression.

Boulon d’installation de la pompe à carburant à haute pression:
12,8 ~ 14,7 N.m (1,3 ~ 1,5 kgf.m, 9,4 ~ 10,9 lb-ft)
crou d'installation du tuyau à carburant à haute pression :
26,5 ~ 32,4 N.m (2,7 ~ 3,3 kgf.m, 19,5 ~ 23,9 lb-ft)
Boulon d'installation du bloc de fonction du tuyau de carburant à haute pression: 9,8 ~ 11,8 N·m (1,0 ~ 1,2 kgf·m, 7,2 ~ 8,7 lb·ft)
Tuyau d′alimentation: Procédures de réparations
DÉPOSE    En cas de dépose de la pompe à carburant à haute pression, du tuyau de carburant à haute pressi ...

Système d'embrayage
...

Autres materiaux:

Composants et emplacement des composants
COMPOSANTS 1. Airbag du conducteur (DAB) 2. Volant de direction 3. Ressort spiral 4. Prétendeur de ceinture de sécurité (BPT) 5. Capteur d’impact latéral (SIS) 6. Airbag latéral (SAB) 7. Airbag du passager (PAB) 8. Capteur d ...

Pour ramener la vitesse de croisière à plus de 40 km/h (25 mi/h) environ
■ Type A ■ Type B Si vous avez annulé l'utilisation du régulateur d'une façon autre qu'avec l'interrupteur CRUISE ON-OFF et que le régulateur est toujours activé, le véhicule retournera à la dernière vitesse réglée si vous relevez le levier (1) (RES+). Il ne se réengagera t ...

© 2016-2024 Kopyright www.krimanuel.net